Mercredi 16 Novembre
20h
1. X Factor (FOX) / 11,5 millions (3.3%*)
2. Survivor (CBS) / 11,2 millions (3.8%*)
3. The Middle - Suburgatory (ABC) / 9,1 - 8,1 millions (2.9% - 2.8%*)
4. Up All Night - Up All Night (R) (NBC) / 4,8 - 3,9 millions (1.9% - 1.4%*)
5. America's Next Top Model (R) (CW) / 1,2 million (0.4%*)
21h
1. Esprits criminels (CBS) / 12,5 millions (3.7%*)
2. X Factor (FOX) / 11,2 millions (3.8%*)
3. Modern Family - Happy Endings (ABC) / 12,9 - 7,1 millions (5.5% - 3.2%*)
4. Harry's Law (NBC) / 7,2 millions (1.1%*)
5. America's Next Top Model (CW) / 1,9 million (0.8%*)
22h
1. Les Experts (CBS) / 10,5 millions (2.6%*)
2. Revenge (ABC) / 8 millions (2.6%*)
3. New York Unité Spéciale (NBC) / 7,3 millions (1.9%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Après un mercredi consacré à la cérémonie musicale de la Country Music Association, ABC reprenait cette semaine sa programmation habituelle de sitcoms de 20h à 22h. Elles sont toutes en baisse : The Middle passe de 9,3 millions à 9,1; plus inquiétant, Suburgatory passe de 8,5 à 8,1 soit la plus basse audience depuis le lancement; Modern Family perd 400 000 fans mais reste dominante dans sa case; et Happy Endings perd 500 000 curieux. A 22h, Revenge repart à la baisse également avec 500 000 téléspectateurs en moins mais une place plutôt confortable malgré tout face aux vieillissants Experts. Chez NBC, la tendance est à la légère hausse pour tout le monde mais, sur les 19/49 ans, Harry's Law et New York Unité Spéciale souffrent beaucoup, ce qui fait d'elle des séries peu rentables.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research