Mardi 15 Novembre
20h
1. NCIS (CBS) / 19,93 millions (4.0%*)
2. Last Man Standing - Man Up! (ABC) / 8,97 - 6,27 millions (2.6 - 1.7%*)
3. Glee (FOX) / 7 millions (2.9%*)
4. The Biggest Loser (NBC) / 6,2 millions (2.1%*)
5. 90210 (CW) / 1,64 million (0.7%*)
21h
1. NCIS : Los Angeles (CBS) / 15 millions (3.3%*)
2. Dancing With The Stars (ABC) / 14,95 millions (2.7%*)
3. New Girl - Raising Hope (FOX) / 6,9 - 4,8 millions (3.5 - 2.2%*)
4. The Biggest Loser (NBC) / 6,2 millions (2.1%*)
5. Ringer (CW) / 1,85 million (0.7%*)
22h
1. Unforgettable (CBS) / 11,2 millions (2.4%*)
2. Body Of Proof (ABC) / 9,8 millions (2.1%*)
3. Parenthood (NBC) / 4,96 millions (1.9%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
En donnant le coup d'envoi en compagnie de presque 20 millions de téléspectateurs, NCIS assure à CBS une soirée tranquille... comme toujours. La semaine dernière, la série N°1 de la télévision américaine se situait au-dessus des 20 millions. Ce mardi 15 novembre, elle repasse sous cette barre fatidique. Mais il ne s'agit là que d'une simple anecdote: le show est le seul à atteindre de tels sommets et le score du soir constitue sa 3ème meilleure performance de la saison. Du côté de Glee, on aimerait sans doute revoir un jour un score à deux chiffres. La série musicale de la Fox remonte un peu par rapport à la semaine dernière mais ce n'est toujours pas ça: les 7 millions de mélomanes qui ont chantonné en choeur avec les petits chanteurs doivent repenser avec nostalgie à la saison dernière quand la moyenne de téléspectateurs était supérieure à... 10 millions ! A 21h, la New Girl se stabilise aux alentours des 7 millions. On est certes loin des scores réalisés par la série avant sa pause inattendue du mois d'octobre mais l'hémorragie est stoppée. Raising Hope a elle aussi réussi à freiner sa chute mais le score est faible et peut faire craindre le pire aux fans de Burt et Virginia... Mais ceux qui doivent "vraiment" se ronger les ongles, ce sont les membres de la famille Braverman. Selon les premières estimations, Parenthood passe en effet pour la première fois de la saison sous la barre des 5 millions de téléspectateurs et est largement distancée par la concurrence. En outre, le taux sur les 18-49 ans est faible...
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research