Les acteurs de Being Human seraient-ils aussi cruels que les personnages qu'ils incarnent ? A la fin de la saison 3, Aidan Turner alias le vampire John Mitchell quittait la série anglaise pour se consacrer au tournage du film Bilbo le Hobbit. Un autre acteur, Damien Molony, a ainsi obtenu le rôle du prochain buveur de sang principal de la série qui débarquera en saison 4, un dénommé Hal. Le créateur de la série avait révélé à l'époque de cette annonce que ce serait l'occasion de retourner au concept d'origine de la série, à savoir la cohabitation entre un vampire, un loup-garou et un fantôme dans la même demeure. Mais Russell Tovey vient de déjouer ses plans !
L'interpréte du loup-garou George a en effet annoncé dans les colonnes du Guardian qu'il quittait à son tour Being Human à l'issue de la saison 4, dont le tournage se déroule actuellement pour une diffusion début 2012 sur l'antenne de BBC Three. Sans donner de véritable explication à sa décision, il a indiqué qu'il avait été difficile pour lui de "poursuivre la série sans Aidan". Il a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter en précisant "Quoiqu'il en soit, sachez tous que j'en suis désolé". Il connaît par ailleurs un joli succès dans une autre série de la chaîne mais une comédie cette fois : Him & Her, dont la saison 2 vient tout juste de commencer en Angleterre.
Si Being Human est renouvelée l'an prochain pour une saison 5, il ne restera donc plus que Lenora Crichlow alias la fantôme Annie de la distribution originale de la série.
Jean-Maxime Renault avec The Guardian