Diffusée au début de l’année, la saison 1 des Mystères de l'amour avait réuni 400 000 téléspectateurs: un score très satisfaisant pour TMC. Et c'est pour cette raison que la chaîne de la TNT a reconduit assez rapidement la série. Une saison 2 que le producteur Jean-Luc Azoulay promet "meilleure que la première"... Alors qu'elle est sur le point de débuter, AlloCine a rencontré la troupe de comédiens !
ATTENTION SPOILERS !!!
Pour cette seconde saison, le décor change : la bande de copains se retrouve dans une grande maison de campagne, située à Dampierre dans les Yvelines. Hormis les aspects pratiques (de production et de dramaturgie), la maison est avant tout un outil "pour les réunir, afin qu’ils soient tous ensemble et pour insuffler un air de campagne, dans une belle maison, avec de jolis décors" explique Jean-Luc Azoulay. Patrick Puydebat (Nicolas) ajoute: "Ça répond à une attente du public qui s’attendait au départ à ce qu’on retrouve cette notion de groupe, lequel évoluait ensemble, plutôt que des petites histoires isolées". Pour les fans de la première heure, la maison évoque Le Miracle de l'amour, où là aussi, tous les protagonistes étaient réunis dans une seule et unique demeure. Mais les producteurs répètent à l'envi qu'il ne s’agit pas d’un remix. Cependant, tous les personnages n'habitent pas dans cette grande demeure. Et d'ailleurs, en parlant de personnages... Concernant José, la drague incessante est de l'histoire ancienne, comme le confirme son interprète, Philippe Vasseur : "dans cette deuxième saison, je suis l’inverse, ce qui n’est pas plus mal. Je suis le toutou d’Ingrid". Nicolas et sa compagne Jeanne (Isabelle Bouysse) ont été délogés de leur péniche. Loin de Paris, les deux complices décident de s’associer pour un projet de maison d’hôte et sont bientôt rejoints par Hélène (Hélène Rollès), qui travaille toujours aussi activement pour "La Chaîne de l’Espoir". Et d'ailleurs, elle ne revient pas seule puisque le sympathique chauffeur de taxi Rudy (Lakshan Abenayake) est à ses côtés. Christian (Sébastien Roch) finit lui aussi par rejoindre la bande, miné par ses problèmes de couple.
Si le décor est idyllique, les alentours de Dampierre ne le sont pas. Nos héros vont ainsi faire connaissance avec des voisins atypiques : un trio de jeunes musiciens composé d’une fille et de deux garçons, mais aussi un gourou, à la tête d'une ferme bio située non loin. Coralie Caulier, alias Angèle, a d'ailleurs laissé entendre que son personnage allait subir l'influence de ce mystérieux sage, lors d'une intrigue qui s'annonce déjà épique. Quant à Laly (Laly Meignan), Bénédicte (Laure Guibert) et Ingrid (Carole Dechantre), ces trois jeunes femmes actives, prises dans le tourbillon de la vie, elles ne sont pas oubliées, loin de là...
En parlant d’Ingrid d'ailleurs, nous avons interrogé Carole Dechantre sur le "sujet" Emillie Soustal. Pour rappel, cette dernière était LA peste manipulatrice de La Philo selon Philippe, autre glorieuse série de la génération AB. Si l’actrice reste globalement mystérieuse, elle dévoile néanmoins qu’"Emilie était amoureuse de Philippe et elle a eu une grosse déception. Et de ce malheur est né ce personnage [qui existe avant tout] dans la manipulation. On ne sait jamais qui elle est" précise-t-elle encore.
Pour les nostalgiques de la "vieille époque", la saison 2 ne marquera pas (encore) le retour du couple mythique Hélène / Nicolas. Mais comme l’affirme Patrick Puydebat, "il y a toujours beaucoup de tendresse entre eux", rejoint dans sa réflexion par le producteur qui considère ce couple comme le véritable "fil rouge". A l'inverse, la saison 2 signe le retour d’Hélène Rollès à la chanson avec le générique de la série. Une opportunité qui ravit la belle : "C’était mon souhait depuis longtemps, donc je suis contente".
Si le public est au rendez-vous, une saison 3 est plus que probable. Les acteurs sont même déjà partants...
Ci-dessous le teaser de la saison 2 :
Propos recueillis par Julie Vincent
avec TMC