Dimanche 30 octobre
20h00
1. Sunday Night Football (NBC) / 18,56 millions (5.9%*)
2. The Amazing Race (CBS) / 14,29 millions (3.5%*)
3. Once Upon A Time (ABC) / 11,64 millions (3.9%*)
4. Les Simpson / Allen Gregory - Series Premiere (Fox) / 8,01 - 4,74 millions (4.0 - 2.4%*)
21h00
1. Sunday Night Football (NBC) / 21,26 millions (8.5%*)
2. The Good Wife (CBS) / 10,12 millions (2.3%*)
3. Desperate Housewives (ABC) / 9,28 millions (3.1%*)
4. Les Griffin / The Cleveland Show (Fox) / 5,97 - 4,63 millions (3.2 - 2.3%*)
22h00
1. Sunday Night Football (NBC) / 18,16 millions (7.6%*)
2. Les Experts : Miami (CBS) / 10,14 millions (2.0%*)
3. Pan Am (ABC) / 5,6 millions (1.9%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Les chiffres de CBS sont à prendre avec des pincettes, une retransmission sportive un peu plus tôt ayant décalé les programmes de la soirée.
La semaine dernière, plus de 12 millions de curieux avaient découvert le Series Premiere d'Once Upon A Time. Pour ABC, il s'agissait d'un excellent démarrage, le meilleur depuis deux ans même... Le suspense était donc à son comble : est-ce que le show allait se maintenir en 2ème semaine ? Et la réponse est oui ! Si les audiences sont logiquement inférieures, elles ne le sont finalement que très peu: la série passe sous la barre des 12 millions mais reste très largement au-dessus des 11. Le pari est donc en passe d'être remporté. Pour la Fox, ce dimanche était aussi l'occasion de lancer une des dernières nouveautés de la première partie de saison: la série animée Allen Gregory, avec Jonah Hill. Et le petit snob de 7 ans s'est retrouvé le nez dans le bac à sable: moins de 5 millions de téléspectateurs et une perte sèche de 3 millions par rapport à son lead-in, Les Simpson. Dur, très dur...
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research