Mon compte
    Audiences: la crise dans les audiences ?

    Diffusée sur TF1 et France 2, l'intervention du Président Nicolas Sarkozy a été massivement suivie. Vous étiez plus de 12 millions présents pour l'événement...

    Avant le coup d'envoi officiel de la soirée, Scènes de ménages a encore fait des siennes. La shortcom de M6 a en effet rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 18.2% sur l'ensemble du public, réalisant un record sur ce plan-là.

    L'intervention du Président Nicolas Sarkozy a mobilisé les téléspectateurs. Ils étaient en effet 12 millions à suivre l'émission spéciale En direct de l'Elysée : La France face à la crise. Diffusée sur TF1 et France 2, elle a attiré 7 millions de citoyens d'un côté (pour 25.5% de part d'audience) et 5 de l'autre (pour 18.3% de pda).

    Dans la foulée, TF1 a conservé la tête avec un numéro de Masterchef regardé par 5,6 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience à point de 28% (et de 32% sur les femmes de moins de 50 ans). Il s'agit tout bonnement du record d'audience du show culinaire cette saison ! En face, M6 a limité fièrement les dégâts avec le téléfilm Dans la peau d'une grande: Claire Keim, son héroïne, a séduit plus de 4,2 millions de téléspectateurs, la part d'audience s'élevant au-dessus de la barre des 16%. Le film Welcome a permis à France 3 d'attirer plus de 1,9 million de cinéphiles militants, la pda se limitant à un peu plus de 7%.

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 3 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top