Dimanche 23 octobre
20h00
1. Major League Baseball (Fox) / 14,2 millions (4.0%*)
2. Once Upon A Time (ABC) / 12,8 millions (3.9%*)
3. The Amazing Race (CBS) / 9,9 millions (2.7%*)
4. Sunday Night Football (NBC) / 9,7 millions (3.7%*)
21h00
1. Major League Baseball (Fox) / 13,7 millions (3.9%*)
2. Sunday Night Football (NBC) / 12,1 millions (4.9%*)
3. The Good Wife (CBS) / 9,6 millions (2.0%*)
4. Desperate Housewives (ABC) / 9,2 millions (3.0%*)
22h00
1. Major League Baseball (Fox) / 13,1 millions (4.0%*)
2. Les Experts : Miami (CBS) / 9,8 millions (2.1%*)
3. Sunday Night Football (NBC) / 9,5 millions (4.1%*)
4. Pan Am (ABC) / 5,7 millions (1.8%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Selon les premières estimations donc, Once Upon A Time a plus que réussi ses débuts. Avec près de 13 millions de téléspectateurs, la série réussit même le meilleur démarrage de la chaîne depuis plus d'un an ! La semaine dernière, à la même heure, Extreme Makeover: Home Edition réunissait un peu plus de 7 millions de téléspectateurs. Les chiffres sont donc encourageants mais est-ce que le show réussira à confirmer la semaine prochaine ? Dans tous les cas, Once a déjà tiré vers le haut des Desperate toujours bien pâles mais revenues au-dessus des 9 millions de téléspectateurs. Pan Am, quant à elle, se dirige lentement mais sûrement vers un atterrissage précoce et forcé.
CBS a d'autres soucis: son "line up", composé d'un assemblage un peu bizarre entre The Good Wife et Les Experts : Miami, ne prend pas. Pire, la première, récemment implantée dans cette case horaire du dimanche soir, va de déconvenue en déconvenue et réalise, selon les premiers chiffres, son pire score historique ce dimanche 23 octobre ! Il est plus que temps de la réinstaller dans une meilleure case horaire...
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research