Mon compte
    Paris s'offre un festival de cinéma franco-américain!

    A mi-chemin entre Paris Cinéma et le festival de cinéma américain de Deauville, la capitale française accueillera en juin 2012 la première édition du "Paris Film Festival" qui mettra à l'honneur le 7ème art français et américain.

    Il y avait déjà le festival du film américain de Deauville, mais aussi Paris Cinéma, créé et soutenu par la Ville de Paris (qui fêtera l'an prochain ses 10 ans), il faudra désormais compter avec le Paris Film Festival! Lancé à l'initiative de la productrice Sophie Dulac, le premier festival franco-américain de Paris se tiendra du 6 au 12 juin 2012 sur les Champs-Elysées, avec l'objectif assumé de doter la capitale française d'un festival international comme en organisent plusieurs grandes villes telles que Rome ou Londres. L'idée est bien entendu de profiter de la notoriété de la célèbre avenue parisienne et surtout d'exploiter son potentiel de spectateurs, puisque les Champs-Elysées voient chaque jour défiler près de 600 000 personnes!

    Au programme...

    Une cinquantaine de films seront projetés dans les sept cinémas qui jalonnent les Champs-Elysées, dont une quinzaine de films français et américains indépendants et inédits. Il n'y aura en revanche ni compétition, ni remise de prix. Son instigatrice souhaite également faire découvrir au public un panorama de la création mondiale, à travers notamment une sélection de films candidats à l'Oscar du Meilleur film étranger. Le glamour sera aussi au rendez-vous puisque les organisateurs envisagent de présenter chaque soir en avant-première une grosse production américaine, et d'accueillir sur le tapis rouge le cortège de stars qui va avec. Et pour sa première édition, le festival fait fort, puisque son invité d'honneur sera le célèbre producteur américain Harvey Weinstein, qui partagera son expérience hollywoodienne avec les festivaliers. En marge de la programmation le Paris Film Festival mettra également en place un lieu d'échanges réservé aux professionnels.

    Camille Lamourette avec l'AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top