Jamie Bamber, l’ex-interprète de Lee Adama dans le reboot Battlestar Galactica, sera sur tous les fronts cet automne. Le comédien deviendra le nouveau patient du Dr House lors de l’épisode "The Confession" diffusé le 7 novembre prochain sur la Fox. Son personnage est présenté comme un patient cachant un lourd secret. Sans sa confession, il pourrait compromettre ses chances de recevoir le traitement approprié susceptible de sauver sa vie. Bamber succèdera à Wentworth Miller, également pris en charge cette même saison par le Dr House (lire la news).
A sa sortie de l'hôpital Princeton Plainsboro, Jamie Bamber enchaînera fin novembre avec un rôle récurrent dans la 2ème saison de Body Of Proof Il y jouera Scott Decker, un homme séduisant qui ne laissera pas insensible le Dr Megan Hunt, personnage incarné par l’ex-Desperate Housewife Dana Delany. Bamber devrait participer à au moins trois épisodes de la série du network ABC. De quoi ravir les fans !
Depuis l’arrêt de Battlestar Galactica, Jamie Bamber avait rejoint les forces de police dans la version UK de la franchise Law & Order. Un rôle qu’il a tenu jusqu’à cet été outre-Manche, dans la 5ème saison du show. Bamber était également au générique du pilote 17th Precinct, développé par Ron Moore (à l’origine du reboot Battlestar Galactica) pour NBC. Le projet n’a finalement pas été retenu par la chaîne pour intégrer sa nouvelle grille des programmes. Ce qui laisse au comédien l’opportunité de se consacrer à d’autres rôles sur le petit et grand écran. Il sera bientôt dans les salles avec la comédie française Un jour mon père viendra et le thriller australien John Doe.
Pascal Muscarnera avec TV Guide