Mon compte
    Ryan Phillippe face à Glenn Close dans "Damages"

    La saison 5 de "Damages", qui sera aussi la dernière, va accueillir un des acteurs les plus cultes de sa génération : Ryan Phillippe !

    Comme beaucoup d'autres acteurs, c'est à la télévision et plus précisément dans le soap On ne vit qu'une fois que Ryan Phillippe a débuté sa carrière en 1992. Il s'est alors fait remarquer en jouant le premier adolescent homosexuel dans ce type de série. Sa prestation lui a plus tard ouvert les portes du cinéma avec des rôles marquants dans quelques films cultes de sa génération comme Sexe intentions et Souviens-toi... l'été dernier. On a pu récemment le découvrir dans un autre registre grâce au film La Défense Lincoln et il ne va pas abandonner le genre judiciaire puisqu'il vient d'accepter un rôle important dans la 5ème et dernière saison de Damages aux cotés de Glenn Close.

    Le tournage à New York ne débutera que dans quelques mois mais l'on sait d'ores et déjà qu'il incarnera un personne proche de Julian Assange, le célèbre cyberactiviste qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps dans l'affaire WikiLeaks, qui demande de l'aide à Ellen Parsons (Rose Byrne). Il sera présent dans les 10 épisodes de la saison. On apprend par ailleurs que Ryan Phillippe a été courtisé par la chaîne Starz la saison dernière pour interpréter l'un des nouveaux personnages de Torchwood, rôle qu'il a refusé. Il faisait également partie de la liste des acteurs les plus convoités pour la saison 2011/2012 (Lire la news) mais aucune proposition n'avait alors trouvé grâce à ses yeux. Damages serait-elle la première étape avant une série portée entièrement sur ses robustes épaules ?

    Jean-Maxime Renault avec TV Line

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top