Mon compte
    Audiences US: Des "Angels" en enfer...

    Le remake des "Drôles de Dames" d'ABC n'a pas du tout séduit le public américain. Ils étaient moins de six millions de fidèle pour le troisième épisode...

    Jeudi 6 Octobre 

    20h

    1. The X-Factor (FOX) / 11,2 millions (3.8%*)

    2. The Big Bang Theory - How To Be A Gentleman (CBS) / 13,6 - 7,8 millions  (4.4 - 2.5%*)

    3. Charlie's Angels (ABC) / 5,9 millions (1.2%*)

    4. CommunityParks And Recreation (NBC) / 3,4 - 4,1 millions (1.5 - 1.9%*)

    5. Vampire Diaries (CW) / 2,6 millions (1.2%*)

    21h

    1. Person of Interest (CBS)  / 11,5 millions (2.5%*)

    2. The X-Factor (FOX) / 11,2 millions (3.8%*)

    3. Grey's Anatomy (ABC) / 8,5 millions (3%*)

    4. The Office - Whitney (NBC) / 5,7 - 4,9 millions (3.1 - 2.3%*)

    5. The Secret Circle (CW) / 2 millions (0.8%*)

    22h

    1. Mentalist (CBS)  / 12,9 millions (2.7%*)

    2. Private Practice (ABC) / 6,2 millions (2.2%*)

    3. Prime Suspect (NBC) / 4,9 millions (1.5%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Combien de temps avant que deux des nouveautés lancées cette année le jeudi soir ne soient annulées ? Sans doute, peu. Très peu. Le Charlie's Angels d'ABC, accablé par la critique américaine, a encore subi une chute pour sa troisième semaine de diffusion : ils étaient seulement 5,9 à s'être accrochés aux trois héroïnes à la plastique parfaite, pour un taux ridicule de 1.2% sur les 18/49 ans. Cela ne va pas fort non plus pour le Gentleman de CBS. Le second épisode a perdu plus d'un million de curieux. La sitcom tombe à un niveau qui ne doit pas du tout plaire à la chaîne, habituée à bien mieux, d'autant que juste avant, bien qu'en baisse, The Big Bang Theory marche encore fort. Leçons sur le mariage va-t-elle, une fois encore, venir à la rescousse ?

    Les cas de Prime Suspect et surtout Person of Interest sont moins graves : NBC, faute de mieux, devrait laisser encore sa chance à la première; quant à la seconde, elle ne réunit pas aussi largement que CBS l'aurait espéré mais elle n'a pas à rougir de ses performances pour le moment. La chaîne pourrait éventuellement échanger sa case avec celle du Mentalist, en petite forme. Mais l'est-elle à cause de son faible lead-in ou pour une autre raison qui ne la regarde qu'elle ?

    La vétérante Grey's Anatomy n'est pas non plus au meilleur de sa forme, c'est le moins que l'on puisse dire ! Après être parvenu à rester au-dessus des 10 millions ces deux dernières semaines, elle perd 1,5 millions de fans ! Elle entraîne dans sa chute son spin-off Private Practice, qui n'est pas certaine de passer la saison malgré des taux encore corrects sur les 18/49 ans. Du coté du carré comédie de NBC, la situation est invariablement la même : tout le monde baisse, en particulier Whitney qui vient pourtant d'obtenir (trop vite ?) la commande d'une saison complète.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top