Mon compte
    Audiences US: Les "Esprits" dominent la "Family"

    Ce mercredi soir, tandis que "Free Agents" réalisait une audience misérable, CBS et ABC se battaient pour le leadership sur le public global et sur la cible des 18/49 ans. Il n'y a qu'une gagnante...

    Mercredi 5 Octobre

    20h

    1. The X-Factor (FOX) / 11,5 millions (3.9%*)

    2. Survivor (CBS) / 10,5 millions (3.1%*)

    3. The Middle - Suburgatory (ABC) / 9 - 9,1 millions (2.7% - 3%*)

    4. Up All Night - Free Agents (NBC) / 5,7 - 3,3 millions (2.1% - 1%*)

    5. H8R (CW) / 1,2 million (0.4%*)

    21h

    1. Esprits criminels (CBS) / 13,3 millions (3.8%*)

    2. Modern FamilyHappy Endings (ABC) / 13,1 - 6,9 millions (5.6% - 2.9%*)

    3. The X-Factor - Raising Hope (FOX) / 11,5 - 6,2 millions (3.9% - 2.3%*)

    4. Harry's Law (NBC) / 8,2 millions (1.2 %*)

    5. America's Next Top Model (CW) / 1,7 million (0.8%*)

    22h

    1. Les Experts (CBS) / 11,8 millions (2.9%*)

    2. New York Unité Spéciale (NBC) / 7,9 millions (2.1%*)

    3. Revenge (ABC) / 7,7 millions (2.5%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    A 20h, ce mercredi soir, les comédies devaient faire face aux programmes de télé-réalité. X-Factor est arrivée en tête mais ne parvient définitivement pas à atteindre le niveau d'American Idol et Survivor vieillit bien, toujours capable de rassembler plus de 10 millions d'américains devant leur poste. ABC s'est tout de même bien défendue avec ses sitcoms, qui ont attiré en moyenne 9 millions de téléspectateurs. The Middle a ainsi récupéré 500 000 habitués et la petite nouvelle, Suburgatory, s'en est très bien sortie en deuxième semaine ! Sur NBC, on rit beaucoup moins : si Up All Night s'en tire à nouveau convenablement (elle a d'ailleurs obtenu une saison complète), le rejet du public pour Free Agents est sans appel ! La sentence de l'annulation peut tomber à tout moment.

    A partir de 21h, CBS reprend la tête de la soirée avec les Esprits criminels qui regagnent quelques amateurs après la baisse de la semaine passée. Modern Family n'est pas loin derrière mais Happy Endings, elle, est très loin derrière ! Son score reste à relativiser car elle fait le plein sur la cible des 18/34 ans et son score global est équivalent à celui de Cougar Town dans cette même case l'année dernière. La quatrième position est toujours occupée par la série judiciaire Harry's Law qui réussit à gagner 800 000 curieux mais reste faible sur les 18/49 ans. A noter le score  sans surprise de Raising Hope diffusée exceptionnellement à 21h30 après X-Factor. Il est dans la lignée de ceux réalisés le mardi. L'opération promotion est ratée !

    Dès 22h, Les Experts gardent le leadership de CBS tandis que New York Unité Spéciale devance pour la première fois depuis la rentrée Revenge (uniquement sur le public global). Cette dernière perd à nouveau des adeptes pour sa troisième semaine de diffusion mais elle a l'avantage de passer derrière de gros flops dans cette case pour ABC, donc la chaîne ne peut que s'en satisfaire à l'heure actuelle.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top