Après avoir casté Jack Coleman (Heroes) mais aussi Mark Moses (Desperate Housewives) pour des apparitions en guests, les Esprits criminels viennent de mettre le grappin sur Charles S. Dutton. L'acteur, connu pour ses rôles réguliers dans Roc et Threshold, est apparu dans de nombreuses séries (Les Soprano, The L Word, Dr House, etc.) mais aussi au cinéma (Cookie's Fortune, Fenêtre secrète, Gothika, etc.).
Dans Esprits criminels, il interprétera le dénommé Tony Colt, un entraîneur de boxe de Philadelphie qui découvre avec horreur que l'un de ses poulains, qu'il a aimé comme un fils, est en réalité un serial killer. C'est dans ces circonstances qu'il va rencontrer la fine équipe de profilers... Ce rôle devrait rappeler quelques souvenirs à Dutton. Dans sa jeunesse, l'acteur a lui-même pratiqué la boxe en amateur avant de passer par la case prison et y trouver sa vocation pour la comédie.
Lauréat de deux Emmys pour ses rôles de guests dans FBI : portés disparus et The Practice, il a également remporté la célèbre récompense catégorie "meilleure réalisation" pour la minisérie The Corner, adaptée du livre d'investigation de David Simon. Charles S. Dutton est également l'un des membres du casting de Powers, pilote développé pour FX. Peut-être un nouveau rôle régulier en perspective.
Raphaëlle Raux-Moreau avec TVGuide