Mardi 20 Septembre
20h
1. NCIS - Season Premiere (CBS) / 19,6 millions (4,2%*)
2. Dancing With The Stars: Meet The Cast (ABC) / 10,7 millions
3. Glee - Season Premiere (FOX) / 8,9 millions (3,8 %*)
4. The Biggest Loser - Season Premiere (NBC) / 6,1 millions
5. 90210 (CW) / 1,6 million (0,7%*)
21h
1. NCIS : Los Angeles - Season Premiere (CBS) / 16,7 millions (3,6%*)
2. Dancing With The Stars (ABC) / 14,5 millions
3. New Girl - Series Premiere - Raising Hope - Season Premiere (FOX) / 10,1 - 6,9 millions (4,7% - 3,1%*)
4. The Biggest Loser - Season Premiere (NBC) / 6,2 millions
5. Ringer (CW) / 2 millions (0,9%*)
22h
1. Unforgettable - Series Premiere (CBS) / 14 millions (2,9%*)
2. Body Of Proof - Season Premiere (ABC) / 9,7 millions (2,3%*)
3. Parenthood (NBC) / 5,3 millions (2,1%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Les nouveautés New Girl et Unforgettable ont réussi leur entrée en scène. La comédie avec Deschanel attire plus de 10 millions de téléspectateurs selon les premières estimations (avec un taux très élevé auprès de la tranche d'âge des 18-49 ans) tandis qu' Unforgettable permet à CBS de bétonner une nouvelle case horaire / soirée victorieuse. D'une saison à l'autre, NCIS est d'une remarquable stabilité, ce qui devrait permettre à la série de terminer une nouvelle fois sur le podium à la fin de la saison... en compagnie de NCIS : Los Angeles, qui réalise un meilleur démarrage que la saison passée. Sans doute grâce à un final de saison 2 particulièrement réussi...
Et du côté de Sheen...
On s'attendait à une lutte à mort entre Mon oncle Charlie nouvelle version (avec Ashton Kutcher) sur CBS et le "Roast" de Charlie Sheen sur Comedy Central. Les derniers résultats sont tombés. Si Kutcher et sa nouvelle famille ont fait un véritable carton (près de 28 millions de téléspectateurs, le record d'audience historique de la série - Lire l'article), le Sheen "grillé" n'a pas démérité: avec 6,4 millions de téléspectateurs, ce numéro très spécial a réalisé le record d'audience historique du programme ! Un combat de titans dont personne n'est sorti perdant au final...
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research