Mon compte
    Audiences: les "Toquées" l'emportent d'une courte tête sur "Castle"

    La nouvelle mouture de la comédie de TF1 a devancé le romancier enquêteur de France 2. Les principaux chiffres de la soirée du lundi 19 septembre...

    En prime time, la lutte a été acharnée entre la comédie française proposée par TF1 et la série made in US programmée sur France 2. Au final, c'est la nouvelle mouture des Toqués, rebaptisée Week-end chez les Toquées suite à l'arrivée d'Annie Grégorio, qui s'est imposée... mais d'une très courte tête. Plus de 6 millions de téléspectateurs se sont en en effet installés devant TF1 ce lundi 19 septembre au soir, permettant au passage à la chaîne de rafler 24% de part d'audience. Mais juste en face, sur France 2, Castle n'a pas démérité. A 20h35, son enquête intitulée "Anatomie d’un assassinat" a en effet rameuté plus de 5,8 millions de fans, soit une part d'audience de 22% ! Les deux enquêtes suivantes ont confirmé la solidité du programme (4,9 millions puis 3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience passant de 19.8% à 18.3%) sans pour autant réussir à se rapprocher d'Ingrid Chauvin sur la Une. M6, grâce à son documentaire Agriculteur à tout prix suivi par plus de 2,3 millions de curieux (8.9% de part d'audience), empoche la 3ème place. A noter enfin l'excellente performance de X-Men 2 sur la chaîne TMC en première partie de soirée. Plus de 1,5 million de téléspectateurs ont en effet regardé le deuxième volet de la saga des mutants, permettant à la chaîne d'être largement leader sur le terrain de la TNT, avec notamment plus de 6% de part d'audience sur l'ensemble du public.

    En seconde partie de soirée, New York Unité Spéciale s'est facilement imposée: les 3 épisodes proposés ont réuni une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs pour une part d'audience globale de 26%. La première enquête menée par Benson et Stabler - un inédit de la saison 12 - s'est même payée le luxe de flirter avec les 3 millions de téléspectateurs !

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top