Lundi 19 Septembre
20h
1. Dancing with the Stars - Season Premiere (ABC) / 18,4 millions (3.9%*)
2. How I Met Your Mother - Season Premiere (CBS) / 11,2 millions (4.7%*)
3. Hell's Kitchen - Season Finale (FOX) / 5,9 millions (2.5%*)
4. The Sing-Off - Season Premiere (NBC) / 5,6 millions (1.9%*)
5. H8R - Rediffusion (CW) / 1,2 million (0.5%*)
21h
1. Mon oncle Charlie - Season Premiere - 2 Broke Girls - Series Premiere (CBS) / 27,8 millions (10.3%*) - 19,2 millions (7%*)
2. Dancing with the Stars - Season Premiere (ABC) / 18,7 millions (3.9%*)
3. Hell's Kitchen - Season Finale (FOX) / 5,9 millions (2.6%*)
4. The Sing-Off - Season Premiere (NBC) / 4,7 millions (1.8%*)
5. Ringer - Rediffusion (CW) / 1 million (0.4%*)
22h
1. Castle - Season Premiere (ABC) / 13,6 millions (3.3%*)
2. Hawaii Five-O - Season Premiere (CBS) / 12 millions (3,4%)
3. The Playboy Club - Series Premiere (NBC) / 5 millions (1.6%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
L'arrivée d'Ashton Kutcher dans Mon oncle Charlie a fait grand bruit ces dernières semaines et pas moins de 27,8 millions d'américains ont voulu assister à l'événement. Il s'agit, ni plus ni moins, du record historique de la série qui existe depuis maintenant 8 ans. Evidemment, l'audience du deuxième épisode la semaine prochaine devrait subir une chute vertigineuse mais cette performance est à saluer ! Du coup, le pilote de 2 Broke Girls diffusé dans la foulée a très bien fonctionné. Cela devrait permettre d'assurer l'avenir de la sitcom, qui sera déplacé à 20h30 dès la semaine prochaine. Un peu plus tôt dans la soirée, How I Met Your Mother débutait bien sa saison 7 après une fin de saison 6 très décevante à 7 millions seulement.
A 22h, la course entre Castle et Hawaii Five-O entamée l'année dernière a repris de plus belle et c'est cette fois l'écrivain-détective qui a pris une belle avance. Le cliffhanger de l'épisode du mois de Mai n'y est certainement pas étranger. Déjà à bout de souffle, The Playboy Club n'a pas bénéficié d'un effet de curiosité et commence déjà très mal...
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research