John Wells, le prolifique producteur exécutif de shows incontournables du petit écran tels qu’Urgences, À la Maison blanche, New York 911 et plus récemment Southland, Shameless et Mildred Pierce, s’attelle à deux nouveaux projets… deux adaptations de romans qu’il vient de vendre respectivement aux networks NBC et ABC.
En premier lieu, Easy Rawlins, inspiré de la série des 11 romans éponymes de Walter Mosley et destiné à NBC. Ces best-sellers mettent en scène un certain Ezekiel "Easy" Rawlins, un ancien combattant noir de la Seconde Guerre mondiale qui élucide des crimes dans le Los Angeles des années 1960, oscillant entre le monde des blancs et le milieu des noirs plus "underground". L’auteur va se charger de cette adaptation télévisée avec le co-producteur exécutif de Southland, Cheo Coker. Le projet avait déjà intéressé USA Network sept ans plus tôt, mais n’avait pas abouti. Denzel Washington avait également donné vie au héros sur grand écran dans Le Diable en robe bleue.
Easy Rawlins est le 2ème projet adapté de l’oeuvre de Walter Mosley. Le pilote The Law & Mr. Lee, avec Danny Glover en tête d’affiche, avait déjà vu le jour en 2003, sans donner suite à une série.
Dans un autre genre, John Wells Prod. développe pour ABC un drama inspiré d"Ann of Hollywood", un roman de Carol Wolper, qui sera publié en janvier prochain. Le livre transpose l’histoire des Tudors dans notre Los Angeles contemporain. Il s’agit d’une remise au goût du jour de l’œuvre de Philippa Gregory, "The Other Boleyn Girl". Wolper, qui signera l’adaptation, fera d’Anne Boleyn, deuxième épouse du monarque britannique Henry VIII, une femme moderne amoureuse d’Henry, un riche producteur de film.
Pascal Muscarnera avec Deadline