Mon compte
    Hannibal Lecter et Madame Tussaud, héros de nouvelles séries

    Gaumont va se lancer dans la production de séries à l'international. La société planche actuellement sur deux projets, dont un créé par Bryan Fuller, qui décline la célèbre histoire d'Hannibal Lecter...

    Cocorico ! Gaumont, le géant français du cinéma, vient de lancer une branche internationale basée à Los Angeles, qui va produire des séries originales via un studio indépendant nommé Gaumont International Television. Katie O'Connell, une ancienne directrice du département drama de NBC, a ainsi été nommée à la direction de la compagnie. Deux projets sont d'ores et déjà en développement avec deux grands noms de la télévision américaine.

    Le premier, Hannibal, revient sur la légende du célèbre personnage du Silence des agneaux, et plus particulièrement sur la relation entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et son patient, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, qui est torturé par sa fascination pour les serial killers... C'est Bryan Fuller qui est aux commandes, l'ancien créateur de Dead Like Me, Wonderfalls et Pushing Daisies. Il développe aussi en parallèle pour NBC un remake des Munsters (En savoir plus).

    Le destin de Madame Tussaud fait l'objet du second projet. La célèbre héroïne n'était pas qu'une grande artiste mais aussi une formidable business-woman. Elle a survécu aux horreurs de la Révolution Française et au Règne de la Terreur, qui a emporté ses amis, sa famille et profondément modifié son mode de vie... Il s'agira d'une mini-série en six parties, écrite par Michael Hirst, habitué des récits historiques puisqu'il est le créateur des Tudors et de Camelot.

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top