Les fans de Buffy se souviennent à coup sûr de lui... Comment oublier cet obsessionnel de l'hygiène au rire communicatif, à l'allure si sympathique mais qui, en l'espace d'un regard, pouvait vous glacer le sang ? Comment ne pas se rappeler l'Ascension, sa transformation et la puissante relation qu'il entretenait avec Faith ?
Aujourd'hui, huit ans après la fin de Buffy, l'interprète de l'inoubliable Richard Wilkins va retrouver Jane Espenson, l'une des scénaristes phrares du Whedonverse ! Harry Groener vient en effet d'accepter d'apparaître en guest dans Once Upon A Time, la nouvelle série d'ABC co-produite par Espenson et née des esprits d'Adam Horowitz et Edward Kitsis, anciens producteurs de Lost. On ignore encore quel genre de rôle il tiendra mais il apparaîtra dans le premier épisode écrit par Jane Espenson, comme cette dernière l'a annoncé sur son Twitter. Série très attendue de la saison prochaine, Once Upon A Time raconte l'histoire d'une petite ville du Maine, ville du monde réel gelé dans le temps dans laquelle les personnages de contes de fées ont été envoyés et ne se souviennent plus de qui ils étaient auparavant. On y retrouvera Ginnifer Goodwin, Robert Carlyle mais aussi Jennifer Morrison. La série démarrera le 23 octobre sur ABC.
Vu récemment dans Law & Order : Los Angeles mais aussi dans How I Met Your Mother, Harry Groener est surtout apparu en guest star dans divers shows depuis la fin de Buffy. On l'a notamment croisé dans Breaking Bad, Les Experts et surtout dans un rôle récurrent dans Las Vegas.
Raphaëlle Raux-Moreau avec Once-Storybrooke.net