Mon compte
    La trilogie US de Rachid Bouchareb, c'est parti !

    Rachid Bouchareb a démarré le tournage de "Just Like A Woman", premier film d'une trilogie portant sur les relations entre les Etats-Unis et le monde arabe.

    Le réalisateur d'Indigènes et Hors-la-loi a donné le coup d'envoi de son nouveau projet qui devrait l'occuper jusqu'en 2013 : une trilogie en langue anglaise, tournée outre-atlantique, ayant pour thème commun l'évolution des relations entre les Etats-Unis et le monde arabe. Chaque film aura cependant son propre genre : road movie, buddy movie et polar, comme le dévoilait  il y a quelques mois le cinéaste (voir l'article). Le tournage de Just Like A Woman, road movie avec Sienna Miller et Golshifteh Farahani et premier volet du projet, a démarré à Chicago fin juillet (photo du tournage ci-dessus, en ligne sur le site rachidbouchareb.com). Le long métrage raconte l'itinéraire de deux femmes à travers les Etats-Unis. L’une veut réaliser son rêve et devenir danseuse du ventre professionnelle, l’autre tente d’échapper à la police. Leur amitié va sceller leurs destins et les changer à tout jamais. Il est produit par Taghit llc, en coproduction avec Arte France.

    Jamel Debbouze, Queen Latifah, Forest Whitaker...

    Belleville Cop, une comédie sur la rencontre d’un flic arabe, interprété par Jamel Debbouze, et d’un flic américain à Los Angeles, que pourrait camper Queen Latifah, entrera en production fin 2012. Enfin, le dernier film de cette trilogie, prévu pour 2013, sera un polar avec Forest Whitaker. Il racontera l’histoire d’un ancien détenu musulman, devant faire face à des problèmes de racisme dans une petite ville à la frontière de l'Arizona et du Mexique.

    BB avec The Wrap et rachidbouchareb.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top