House rigole, Les Kennedy pleurent... Ce mardi soir, la série de TF1 a largement dominé les débats grâce à ses 6,8 millions de patients de moyenne, la part d'audience globale dépassant même les 31% ! Le premier cas proposé, un inédit de la saison 6, a réussi la prouesse de dépasser les 8 millions de téléspectateurs. Valérie Damidot récupère la seconde place, non pas grâce à un épisode de Victoire Bonnot mais à une spéciale de D&CO, suivie par 2,8 millions de téléspectateurs, soit une pda légèrement inférieure à 13%. Le documentaire proposé par France 2, Le front populaire : à nous la vie, complète le podium avec un tout petit peu plus de 2 millions de passionnés (pour une pda sous les 9%).
Où sont passés Les Kennedy ? La fiction "événement" de France 3 se classe 4ème. Le buzz n'a donc pas fonctionné puisque, pour ses débuts, la mini-série qui a fait polémique aux Etats-Unis a attiré un peu moins de 1,9 millions de téléspectateurs, la part d'audience au départ de la soirée se plaçant même sous les 8%...
En seconde partie de soirée, Grey's Anatomy, même en mode rediffusion, continue tranquillement sur la route du succès avec une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs et une part d'audience de 28% (et 40% de pda sur les femmes de moins de 50 ans !)
Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6 & France 3