Torchwood: Web of Lies, la série alternative en "motion comic", se dévoile peu à peu. Pour accompagner le lancement de la 4ème saison de Torchwood, la chaîne câblée Starz et BBC Worldwide proposeront en parallèle dix épisodes axés sur une intrigue liée aux événements de Miracle Day. L’action développée dans Web of Lies se déroulera dans un passé que le capitaine Jack et Gwen Cooper ont oublié. Les conséquences de ce jour conduiront à la conspiration actuelle, avec Holly Mokri, le personnage auquel Eliza Dushku prête sa voix, tentant d’élucider les mystères de Miracle Day.
Plus que des épisodes classiques, Web of Lies fera également office de jeu interactif, vendu via iTunes sous la forme d’une application. Si l’installation sera dans un premier temps gratuite, l’utilisateur devra payer pour obtenir les épisodes suivants ($0.99 le pack de 3 épisodes, et $2.99 les 10). Un nouvel épisode sera en effet disponible chaque semaine pour accompagner la diffusion de la série.
Concoctée par Jane Espenson, Web of Lies marquera les retrouvailles d’Eliza Dushku avec Espenson, après Buffy contre les vampires, Tru Calling et Dollhouse. Un bon moyen de réunir l’univers de Doctor Who et Torchwood à celui de Joss Whedon, créateur de la série qui a immortalisé Dushku dans la peau de la Tueuse de vampires Faith.
Le coup d’envoi de Torchwood: Miracle Day sera donné le 8 juillet sur Starz.
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter