Dimanche 12 Juin
La reine de la soirée est sans conteste Le Trône de fer : Game of Thrones sur HBO qui continue à passionner une foule de fidèles chaque semaine. Ils étaient 2,7 millions pour le 9ème épisode de la saison 1. Si la série ne progresse plus, elle se stabilise parfaitement. Sur AMC, The Killing (US) parvient à également à retenir son audience avec cette fois 1,8 millions de passionnés. Les deux programmes achèveront leurs saisons dimanche prochain et sont d'ores et déjà assurés de revenir.
Lifetime cloturait, quant à elle, la saison 5 d'American Wives devant 3,6 millions de téléspectateurs. Elle en profitait pour lancer dans la foulée sa nouvelle série policière The Protector avec Ally Walker. Le public n'a pas été particulièrement intéressé (1,9 millions). le pire est à craindre pour les épisodes suivants... USA Network avec sa soirée composée de New York Section Criminelle et U.S. Marshals, protection de témoins était plus en forme (3,6 et 4 millions d'habitués). La première a cependant connu bien mieux par le passé. A&E proposait de son coté un nouvel épisode de The Glades qui a séduit 2,6 millions d'américains.
La petite chaîne Oxygen lançait son émission de télé-réalité The Glee Project, inspiré de la série, mais le succès n'a pas été au rendez-vous avec seulement 455 000 intéressés.
Lundi 13 Juin
ABC Family a trouvé un nouveau hit en Switched at Birth malgré une baisse en deuxième semaine après un beau lancement : 2,9 millions d'américains étaient au rendez-vous, soit 400 000 curieux perdus seulement. Juste avant, le Season Premiere de La Vie secrète d'une ado ordinaire captait l'attention de 3,1 millions de fans. Les ados étaient gâtés ce lundi avec également le troisième épisode de Teen Wolf. Inattendu : la série a réussi à remonter en gagnant près de 500 000 téléspectateurs, soit un total de 1,8 millions. C'est mieux que Hard Times et Skins (US), d'ailleurs annulée. Sanctuary sur SyFy progresse petit à petit (1,2 millions) mais la chaîne saura-t-elle s'en contenter ?
Mardi 14 Juin
La chaîne leader du câble américain a subi quelques revers ce mardi soir avec les lancements des nouvelles saisons de Memphis Beat et HawthoRNe. La première n'a intéressé "que" 3 millions de téléspectateurs, une de ses plus mauvaises audiences, et la seconde, 2,6 millions, soit sa plus basse audience historique ! On est loin, très loin, des scores de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires par exemple.
Pretty Little Liars faisait son retour sur ABC Family et elle a prouvé qu'elle était désormais la série la plus performante de la chaîne en réunissant 3,7 millions de fans. Cela n'a cependant pas aidé la nouveauté The Nine Lives of Chloe King, qui a dû se contenter d'un lancement à 2,2 millions. USA Network, elle, pouvait compter sur FBI : duo très spécial et ses 3,7 millions de fidèles, tandis que Covert Affairs décevait en égarant quelques 700 000 téléspectateurs pour une audience de 3,9 millions.
Mercredi 15 Juin
Les has-been ont toujours la côte sur TV Land ! La petite chaîne câblée proposait le premier épisode de la deuxième partie de la saison 2 de Hot in Cleveland (c'est compliqué !), qui a intéressé 2,4 millions de téléspectateurs. La série avait quitté l'antenne en Mars devant 1,8 millions. Fran Drescher faisait juste après son grand retour avec la sitcom Happily Divorced, qui a séduit également 2,4 millions de curieux ou de nostalgiques de la Nounou d'enfer. Rediffusés plus tard dans la soirée, les deux épisodes ont réuni en tout respectivement 4,3 et 4,4 millions d'américains.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research