Ce mardi 8 juin, White Collar et Covert Affairs effectuaient leur retour sur USA Network... avec succès. Le 1er épisode de la saison 3 de White Collar débutait à 21h avec 4 millions de fans au rendez-vous. Une prestation au niveau de Season Premiere de l’année dernière ! Covert Affairs prenait le relais à 22h avec 4,6 millions de fidèles, impatients de retrouver la jeune espionne Annie Walker. C’est un peu moins que le Series Premiere (4,9 millions) mais ça reste une excellente performance pour la chaîne !
Nouveauté de ABC Family, Switched at Birth a réalisé le meilleur démarrage de la chaîne le lundi 7 juin à 21h. 3,3 millions de curieux ont suivi le pilote du show. Un score bien supérieur aux débuts des autres séries de la chaîne. Sans compter que la rediffusion de l’épisode dans la soirée permet d’arriver à un total de 4,9 millions de téléspectateurs qui ont vu l’épisode.
Enfin, le final de la saison 3 de The Secret Life of the American Teenager, diffusé juste avant, a également dépassé toutes les espérances, avec près de 3,6 millions de fans rivés devant leur écran.
La cérémonie des MTV Movie Awards n’aura pas suffi à retenir le public pour le lancement de Teen Wolf ce dimanche 6 juin. Alors qu’ils étaient 4,5 millions à assister à la remise des prix, 2,2 millions de personnes ont regardé le 1er épisode de l’adaptation du film avec Michael J. Fox sur MTV. Un score décevant, le Series Premiere de The Hard Times of RJ Berger avait attiré 2,6 millions de téléspectateurs l’année dernière.
Ce soir-là, Game of Thrones réalisait sa meilleure audience historique sur HBO. Soit 2,7 millions de téléspectateurs pour le 8ème épisode de la série. Et la saison 2 de The Glades était accueillie à 22h sur A&E par 3 millions d’adeptes contre 3,2 millions en 2010.
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter & The Futon Critic