Mon compte
    Sonia Rolland propose une série à M6

    En promotion des "Invincibles" à Monte-Carlo, Sonia Rolland a évoqué un autre projet: l'adaptation pour le petit écran du livre "Anna : Chroniques de la débauche ordinaire" de Julie Manoukian.

    Alors que le projet de résurrection de Léa Parker suit doucement son chemin, Sonia Rolland a évoqué un autre projet de série: l'adaptation du livre de Julie Manoukian, Anna : Chroniques de la débauche ordinairede la débauche ordinaire (Pascal Galopé éditeurs), lors de l'interview qu'elle nous a accordée lors du 51ème Festival de Monte-Carlo.

    Sonia Rolland : J'ai pensé à Alexandre Castagnetti et Pierric Gantelmi d'Ille (ndlr: les réalisateurs de la série Les Invincibles) pour un projet que je suis en train de développer avec Julie Manoukian, l'auteur du livre "Anna, Chroniques de la débauche ordinaire", que j'adorerais adapter à la télévision. Le personnage est une trentenaire un peu déjantée, plongée dans un univers aussi normal qu'extraordinaire. Après avoir vu ce livre, je suis allée voir Julie pour lui dire qu'il fallait absolument en faire une série. Je ne voyais pas cela comme un téléfilm mais vraiment dès le début comme un format beaucoup plus long. Cet univers et ces personnages me plaisent tellement et correspondent exactement à ce que je veux jouer, notamment après mon expérience sur Les Invincibles ! On s'est tout de suite entendu sur le fait que, pour rester fidèle au bouquin, qui n'est pas forcément trash mais aborde les choses de manière assez crue, il fallait d'abord envisager une seconde partie de soirée... J'ai présenté ce projet directement à M6 et à Thomas Valentin (ndlr: Vice-Président du Directoire), qui était déjà mon patron à l'époque de Léa Parker !

    Anna : Chroniques de la débauche ordinairede la débauche ordinaire

    Synopsis de l'éditeur: À la fois, femme et enfant, rêvant du prince charmant à l’instar d’une Bridget Jones, mais au cœur de Paris et en plus déjanté. Anna trouvera-t-elle le grand amour entre les vapeurs d’alcools et la fumée des cigarettes interdites mais toujours présentes...

    Propos recueillis par Thomas Destouches & Yohan Aziza

    Photo: Isabelle Ratane

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top