Il y a un an, Ellen Pompeo et Patrick Dempsey, qui forment le couple vedette de Grey's Anatomy, annonçaient qu'ils n'étaient pas sûrs de renouveler leurs contrats au-delà de la saison 8. Marre de jouer au docteur ? Aujourd'hui, le sort de Meredith et Derek se précise...
Dans une interview récemment accordée au site TV Line, l'actrice a indiqué qu'aucune décision ferme n'avait encore été prise de son coté et, qu'à vrai dire, on ne lui avait même pas demandé de revenir pour le moment, tout en ajoutant qu'elle avait le sentiment d'avoir fait le tour de son rôle. Patrick Dempsey, lui, a été beaucoup plus ferme dans les colonnes de l'édition italienne de Vanity Fair en évoquant la huitième saison en ces termes : "Ce sera ma dernière (...) Je ne sais pas ce qui arrivera aux autres personnages mais, pour moi, c'est fini." Son agent s'est empressé de modérer ses propos mais ce n'est pas la première fois que la star fait part de son envie de quitter le Seattle Grace, pour accorder plus de temps au cinéma d'abord, mais aussi pour s'occuper davantage de sa famille, peut-être même emménager en France et profiter à fond de sa passion pour la course automobile.
De son coté, la créatrice de la série, Shonda Rhimes, travaille sur la saison prochaine comme si c'était la dernière pour le casting original. Les départs de Sandra Oh, Justin Chambers, James Pickens Jr. et Chandra Wilson ne sont donc pas à exclure non plus. Elle a cependant tenu à rassurer les fans du couple phare de la série : "Pour moi, Meredith et Derek sont faits pour finir leurs jours ensemble, et je mets un point d'honneur à ce que cela soit le cas - à moins que l'un d'entre eux ne meure bien sûr".
Jean-Maxime Renault avec TV Line