En développement depuis plus d'un an, la série Transporter vient enfin de trouver son héros ! Pour interpréter le rôle de l'implacable Frank Martin, porté au cinéma par Jason Statham, la production a choisi Chris Vance. A 40 ans, l'acteur anglais, vu la saison passée dans Dexter, a surtout été révélé dans Prison Break et Burn Notice. Cet été, il apparaîtra de manière récurrente dans la seconde saison de Rizzoli & Isles, aux côtés d'Angie Harmon...
Adaptée de la trilogie créée par Luc Besson, la série sera en réalité produite par Lagardère Entertainment (via Atlantique Prod.) et distribuée par EuropaCorp. Véritable projet d'envergure internationale, Transporter - The Series sera donc tourné en anglais et disposera d'un budget phénoménal. La production table sur plus de 50 millions de dollars pour la mise en boîte des 12 épisodes de la saison ! Le tournage démarrera cet été au Canada et en Europe, en vue d'une diffusion sur la chaîne Cinemax l'année prochaine.
Encore peu connu du grand public, Chris Vance tient ici une belle chance de se faire remarquer. En endossant le costume de Franck, le très british spécialiste des livraisons dangereuses, il tient un premier rôle d'envergure mais va également devoir faire ses preuves afin de faire "oublier" Jason Statham.
Raphaëlle Raux-Moreau avec EW!