Mon compte
    Cannes 2011 : "Take Shelter" récompensé à la Semaine de la Critique

    "Take Shelter" de l'Américain Jeff Nichols s'est vu décerner le Grand Prix de la Semaine de la Critique, tandis qu'une "mention spéciale" a été attribuée au thriller australien "Les Crimes de Snowtown".

    Le Grand Prix de la Semaine de la Critique, doté de 8 000 euros, a été décerné ce jeudi soir à Take Shelter, deuxième film de l'Américain Jeff Nichols qui s'intéresse aux tourments d'un homme déstabilisé par son obsession des tornades. Ce Grand Prix a été attribué pour la première fois par un jury à l'occasion des 50 ans de cette sélection parallèle du Festival de Cannes. Jusque-là, cette récompense, créée en 1990, était attribuée par des journalistes appelés à voter parmi les sept longs métrages en Compétition. Présidé par le réalisateur Lee Chang-Dong, ce jury a décerné une "mention spéciale" au film australien Les Crimes de Snowtown de Justin Kurzel, sur l'histoire du "serial killer" le plus meurtrier qu'ait connu le pays.

    "Blue" également primé...

    Remis dans le cadre de la Semaine, le prix de la Société des auteurs-compositeurs dramatiques (SACD) est également revenu à Take Shelter. Par ailleurs, le Grand Prix Canal+ du Meilleur court métrage a été attribué à Blue du Néo-Zélandais Stephan Kang, l'histoire en quatorze minutes d'un bonhomme bleu, mascotte en peluche pour enfants devenue serveur dans un restaurant asiatique, qui reçoit une mauvaise nouvelle.

    Avec AFP

    Un extrait de "Take Shelter"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top