Thor fait des "Marvel" au box-office américain. Après son démarrage fracassant la semaine dernière, le film de Kenneth Branagh poursuit son joli parcours en conservant la tête du classement durant le week-end du 13 au 15 mai. Crédité de 34,5* millions de dollars, le film atteint les 120* millions de dollars en dix jours, et fait ainsi mieux qu'un Iron Man 2 ou un X-Men Origins: Wolverine. Le film rentre ainsi directement dans le TOP 4 des plus gros succès d'une année 2011 bien morne. Un classement dominé par Fast and Furious 5 et ses 168* millions de billets verts, qui s'offre ainsi le plus gros succès de la saga devant Fast and Furious 4.
Du côté des nouveautés, la comédie Bridesmaids signe de très bons débuts. Cette rivalité entre demoiselles d'honneur engrange ainsi 24,4* M$ en trois jours, offrant au producteur Judd Apatow son meilleur démarrage depuis Frangins malgré eux en 2008. Face à ces filles, les vampires de Priest ne font pas le poids et n'émergent qu'à 14,5* M$, soit en deçà de Légion - L'Armée des anges, précédente collaboration du tandem Scott Charles Stewart / Paul Bettany. Les yeux de la profession sont désormais tournés vers le week-end prochain et le grand retour de Jack Sparrow.
Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.