Après la distribution de ses films via Facebook (voir notre article), le groupe Warner Bros. Home Entertainment prend un peu plus pied dans les Socials Apps et la toile en s'offrant Flixster et Rotten Tomatoes. Des sites spécialisés notamment sur les notations de films et leur critiques, mais qui sont aussi de très puissants leviers. Flixster revendique ainsi pas moins de 25 millions d'utilisateurs.
Les premières critiques sur cette acquisition n'ont d'ailleurs pas tardées et ne sont, de prime abord, pas complètement infondées : qu'est-ce qui va désormais empêcher le groupe Warner de faire surnoter ses propres productions sur un site comme Rotten Tomatoes, très consulté outre-Atlantique, maintenant qu'il est entré dans sa sphère d'influence ? De son côté, le groupe assure au contraire ne pas vouloir du tout bouleverser l'équilibre des choses; "Flixster continuera à fonctionner de manière indépendante" assure le communiqué. Par ailleurs, il ajoute que le site Rotten Tomatoes étant la propriété de Flixster depuis janvier 2010. Le rachat de Flixster par Warner l'a donc mécaniquement fait basculer dans son giron.
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