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    Audiences US: Les adieux de Steve Carell...

    ... à "The Office" ont-ils boosté les audiences déclinantes de la comédie de NBC ? Tous les chiffres en un clic...

    Jeudi 28 avril

    20h

    1. American Idol (FOX) / 19 millions

    2. The Big Bang Theory / Leçons sur le mariage (CBS) / 10,5 - 7,7 millions

    3. 20/20: The Royal Wedding   (ABC) / 7 millions

    4. Community The Office (R) (NBC) / 3,6 -  3,1 millions

    5. Vampire Diaries (CW) / 2,6 millions

    21h

    1. Les Experts (CBS) / 10,5 millions

    2. Grey's Anatomy (ABC) / 10,3 millions

    3. Bones (FOX) / 9,8 millions

    4. The Office (NBC) / 8,1 millions

    5. Nikita (CW) / 1,7 millions

    22h

    1. Mentalist (CBS) / 13,3 millions

    2. Private Practice (ABC) / 6,6 millions

    3. Parks And Recreation 30 Rock (NBC) / 4,6 - 4 millions

    Michael Scott faisait ses adieux à The Office ce jeudi soir au cours d'un double épisode spécial et ce sont 8,1 millions de fidèles qui ont levé un verre en son honneur et peut-être même versé quelques larmes. L'audience n'est donc pas à la hauteur de l'événement puisqu'elle est dans la moyenne de la série depuis ses débuts (8 millions pour les saisons 2, 3 et 4, 9 millions pour la saison 5 et 7,8 millions pour la saison 6). Les fans étaient au rendez-vous, mais pas les curieux. Le reste de la soirée de NBC n'a pas été glorieux avec un plus bas historique pour 30 Rock notamment.

    Face à The Office, les autres chaînes avaient sorti l'artillerie lourde et elles ont toutes souffert à des degrés différents. Les Experts sont tombés bien bas mais restent en tête à 21h, suivis de peu par les médecins de Grey's Anatomy, en chute après l'épisode musical d'il y a trois semaines, puis les enquêteurs de Bones se sont retrouvés sous les 10 millions malgré le lead-in puissant d'American Idol. Nikita a fermé la marche piteusement devant 1,7 millions d'accros. A 22h, le Mentalist a lui aussi beaucoup moins séduit que d'habitude face à un Private Practice au plus bas.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

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