C'est d'une telle cohérence qu'il est difficile de ne pas en sourire. William Forsythe, grande figure du "banditisme cinématographique", va rejoindre Boardwalk Empire à l'occasion de sa seconde saison. Sans surprise, il ne jouera pas un prêtre mais bien évidemment... un gangster !
Dans cette seconde saison, diffusée à la rentrée sur HBO, Forsythe incarnera le rôle récurrent de Manny Horvitz, un gangster de Philadelphie. On ignore encore les raisons de sa venue à Atlantic City... Un autre acteur, Charlie Cox, a également rejoint le casting dans le rôle d'un gangster irlandais ayant des liens avec l'IRA. La prohibition, la pègre, les années 20 à 30... Voilà une période à laquelle William Forsythe a déjà goûté. L'acteur a en effet interprété Al Capone durant les deux saisons de la série Les Incorruptibles (1993 - 1994) !
Vu dans Dick Tracy ou encore Il était une fois en Amérique, l'acteur souvent cantonné aux rôles de bad boys apparaîtra dans le prochain épisode de Mentalist ("Like a Redheaded Stepchild"). A nouveau, son personnage, lié à Rigsby, n'aura rien d'un petit Chanteur à la croix de bois...
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter