Mon compte
    UGC lance la deuxième saison de "Viva l'opéra !"

    Dix opéras seront programmés dans les salles de cinéma UGC la saison prochaine. Avec Verdi à l'honneur !

    Pour la seconde année, les cinémas UGC proposent une saison d'opéra en différé et une soirée en direct dans leurs salles à partir d'octobre 2011, avec la volonté d'une programmation "à visée pédagogique". Dix chefs-d'oeuvre de l'opéra seront présentées dans 24 salles, soit huit de plus que l'an dernier, tous les premiers jeudis du mois au cours de la saison 2011/2012.

    Quatre oeuvres de Verdi...

    Verdi sera particulièrement représenté dans cette opération baptisée "Viva l'Opéra" avec pas moins de quatre oeuvres : Aïda dans une mise en scène du directeur de l'Opéra national de Paris Nicolas Joël, Simon Boccanegra sous la direction de Daniel Barenboïm, puis La Force du Destin sera diffusé en direct de l'Opéra de Paris. En bonus, La Traviata de Verdi, qui avait ouvert la saison passée, sera programmée de nouveau.

    Viendra ensuite une production du Metropolitan Opera de New York, Eugène Onéguine de Tchaïkovski avec la cantatrice américaine Renée Fleming, sous la direction musicale du russe Valery Gergiev. Le Werther de Massenet, mis en scène par le cinéaste Benoît Jacquot, sera dirigé par le chef d'orchestre français Michel Plasson avec pour vedette le ténor allemand Jonas Kaufmann. Sont aussi programmés Norma de Bellini, Turandot de Puccini mis en scène par l'Italien Franco Zeffirelli aux arènes de Vérone, Le Barbier de Séville de Rossini et le Don Juan de Mozart qui sera créé le 7 décembre prochain pour l'ouverture de la saison de la Scala de Milan.

    G.M. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top