Mon compte
    Box-office US : Pâques à Rio

    Le film d'animation "Rio" conserve la tête du box-office américain ce week-end, devant les nouveaux films de Tyler Perry et de Robert Pattinson.

    L'animation en fête au box-office américain. Après les succès de Rango (119* M$), Hop (100* M$) et Gnomeo et Juliette (97* M$), c'est au tour de Rio de faire le plein de dollars. Le film Blue Sky conserve ainsi la tête du box-office américain sur le week-end du 22 au 24 avril, avec une chute de fréquentation limitée (- 31%), 26,8* millions de dollars de recettes et un cumul au-delà des 81* millions de billets verts.

    Derrière, Tyler Perry retrouve les cimes du box-office en ce week-end de Pâques 2011. Sonx dixième film, Madea's Big Happy Family, récolte ainsi 25,7* millions de dollars, soit uin démarrage dans la lignée de ses précédents succès... toujours inédits en France. Une autre nouveauté s'impose sur le podium : De l'eau pour les éléphants, emmené par Robert "Twilight" Pattinson, crédité de 17,5* M$ : c'est évidemment loin des chiffres de la saga vampirique, mais c'est le meilleur démarrage de la carrière du comédien hors-Twilight (devant les 8 M$ de Remember Me). Dernière nouveauté pascale, le documentaire Félins: le royaume du courage récolte 6,4* M$, soit un démarrage dans la lignée des précédentes sorties DisneyNature (Un jour sur Terre et Océans).

    Du côté des sorties limitées pour finir, The Greatest Movie Ever Sold, nouvel opus de Morgan "Super Size Me" Spurlock, récolte 135 000* dollars sur 18 écrans, alors que Incendies engrange 54 600* dollars sur trois copies, pour la meilleure moyenne du week-end.

    Voir le tableau complet

    Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top