Mon compte
    Demoustier et Lellouche lauréats du Prix Romy-Schneider-Patrick Dewaere

    Le Prix Romy-Schneider et le Prix Patrick Dewaere, qui distinguent un espoir du cinéma français, ont été décernés ce lundi soir à Anais Demoustier et Gilles Lellouche.

    Juliette Binoche, François Cluzet, Sandrine Kiberlain, Fabrice Luchini, Isabelle Carré, Guillaume Canet... La liste des anciens lauréats des Prix Romy-Schneider et Patrick-Dewaere (nommé Prix Jean Gabin jusqu'en 2007) est éloquente... Chaque année, depuis 1981 (pour les garçons) et 1984 (pour les filles), un jury de journalistes récompense deux espoirs du cinéma français -un jury masculin pour le Prix Romy-Schneider, un jury féminin pour le Prix Patrick Dewaere.

    Pas de Problème pour Anaïs Demoustier

    Ce lundi soir, quelques semaines après le vote, avait lieu la cérémonie de remise des prix de l'édition 2011. Les jurés du Prix Romy-Schneider (dont un membre de la rédaction d'AlloCiné) ont élu Anaïs Demoustier, remarquée l'an dernier dans D'amour et d'eau fraîche et Belle épine, et déjà nommée au César du Meilleur espoir féminin. Actuellement sur les planches aux côtés d'Emmanuelle Devos dans Le Problème de François Bégaudeau, la jeune Lilloise de 24 ans sera très présente sur les écrans en 2011 : on la retrouvera notamment face à Juliette Binoche (Elles, anciennement Sponsoring), au sein de la troupe de Guédiguian (Les Neiges du Kilimandjaro) et dans un premier long métrage, L'Hiver dernier.

    Gilles Lellouche se taille la part du lion

    Les membres du jury Patrick-Dewaere ont de leur côté distingué Gilles Lellouche, qui tourne depuis une quinzaine d'années, mais dont la cote a grimpé en flèche au cours de ces derniers mois. A l'affiche ces jours-ci de Ma part du gâteau, il était en 2010 le héros de A bout portant et faisait partie de la bande de copains des Petits mouchoirs, le plus gros succès de l'année. On le retrouvera bientôt dans un nouveau polar, Mineurs 27 puis dans Sherlock Holmes 2, en attendant les nouveaux films de Claude Miller et Jean-Paul Rouve, entre autres. Agé de 39 ans, le co-réalisateur de Narco envisage également de repasser derrière la caméra, Le Jour J -c'est le titre du film, qu'il a présenté, au micro d'AlloCiné, comme un "Ocean's Eleven dépressif".

    Julien Dokhan

    Retrouvez des interviews des lauréats dès demain mardi dans La Minute

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top