Mon compte
    Box-Office US : Snyder coiffé au poteau par un dégonflé

    Avec près de 25 millions de dollars au compteur, les ados un peu nerds de "journal d'un dégonflé 2" se payent le luxe de tenir en respect le commando sexy et armé jusqu'aux dents de "Sucker Punch". Le film de Zack Snyder s'arroge donc la seconde place du podium, tandis que le Thriller "Limitless", emmené par Bradley Cooper et Robert de Niro, ferme la marche.

    Une bande de collégiens tient en échec un commando de femmes fatales (dans tous les sens du terme), pourtant armé jusqu'aux dents : telle est la leçon du Box-Office US de ce week-end. Avec 24,4 millions* de dollars au compteur, Le Journal d'un dégonflé 2 prend confortablement la tête du BO, avec une impressionnante recette moyenne de 7704 $ par écran, sur une combinaison de 3167 salles. C'est mieux que le précédent film sorti en 2010, qui avait engrangé 22,1 millions de billets verts au démarrage, pour atteindre un peu plus de 60 millions en fin de carrière sur le territoire américain.

    Avec un tout petit peu plus de 19 millions de dollars et une moyenne de 6269 $ par écran, Sucker Punch s'installe sur la seconde marche du podium. Un résultat pas déshonorant de prime abord. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Il s'agit en fait d'une vraie contre-performance pour le réalisateur de 300 et Watchmen : c'est le plus mauvais démarrage pour le cinéaste de tous ses films. Entre un public parfois décontenancé par le spectacle et une critique US parfois très violente pour ne pas dire assassine, le nouveau film de Zack Snyder ne semble pas démarrer sous les meilleures auspices...Certains estiment déjà qu'avec un budget de 82 millions de dollars, le film va avoir besoin du renfort de son exploitation outre-Atlantique ainsi qu'en vidéo pour espérer rentrer confortablement dans ses frais.

    Fermant la marche de ce podium, le Thriller Limitless, emmené par Bradley Cooper et Robert De Niro, engrange un peu plus de 15,2 millions de dollars pour sa seconde semaine d'exploitation, pour cumuler 41281000 de dollars de recettes. Le film bénéficie d'un bouche à oreille plutôt favorable, ce qui lui permet  de se maintenir à flot et de ne voir sa fréquentation baisser "que" de 20%. Il devrait terminer sa carrière sur le sol US dans une fourchette comprise entre 75 et 85 millions de dollars. Un chiffre plus qu'honorable pour un film dont le budget s'élève à environ 27 millions.

    Voir le tableau complet

    Olivier Pallaruelo avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top