Lundi 21 Mars
20h
1. Dancing with the Stars - Season Premiere (ABC) / 20,9 millions
2. House (FOX) / 9,3 millions
3. How I Met Your Mother (CBS) - Mad Love (CBS) / 8 - 6,6 millions
4. Chuck (NBC) / 4,3 millions
5. 90210 (R) (CW) / 0,8 millions
21h
1. Dancing with the Stars (ABC) / 23,7 millions
2. Mon oncle Charlie (R) (CBS) - Mike & Molly (CBS) / 9,1 - 9,6 millions
3. The Chicago Code (FOX) / 6,3 millions
4. The Event (NBC) / 4,1 millions
5. Gossip Girl (R) (CW) / 0,5 millions
22h
1. Castle (ABC) / 12,7 millions
2. Hawaii Five-O (CBS) / 9,8 millions
3. Harry's Law (NBC) / 8,2 millions
Entre le retour de Dancing With The Stars sur ABC, qui cartonne toujours pour sa 12ème saison, et l'absence d'inédit de Mon oncle Charlie à 21h, CBS vit pour la première fois depuis de nombreuses années un petit lundi ! Et il y a peu de chance pour que ça s'arrange, cette saison en tous cas... Ainsi, How I Met Your Mother a ouvert la soirée avec 8 millions d'américains, soit 1,2 millions de téléspectateurs perdus, puis Mad Love a enchaîné avec 6,6 millions de fans, un chiffre stable sur une semaine mais bien trop bas. Mike & Molly, programmée après une rediffusion, a signé sa plus basse audience de la saison. Même constat pour Hawaii Five-O à 22h qui fermait la soirée sous les 10 millions. La série sera sans doute renouvelée mais elle reste fragile...
Le carton de l'émission de danse d'ABC, importée récemment en France avec un certain succès, a permis à Castle, qui prenait le relais à 22h, de rassembler 12,7 millions de téléspectateurs, soit la deuxième meilleure audience de l'histoire de la série. L'épisode rendait hommage à sa façon à l'univers des soap operas. En face, après une soirée catastrophe, NBC reprenait quelques couleurs avec Harry's Law. Il s'agit néanmoins de la moins bonne audience de la série depuis son lancement en Janvier. Moins bonne audience aussi pour Chuck à 20h et The Event à 22h. Sur la FOX, le Dr House perd 1 million d'habitués mais réunit toujours largement les 18/49 ans tandis que The Chicago Code tente de limiter la casse.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research