Mon compte
    Un box-office US sans limites

    Avec le thriller "Limitless", le tandem Bradley Cooper / Robert De Niro a pris la tête du box-office américain pour son premier week-end d'exploitation, devançant ainsi le caméléon de "Rango" et les aliens de "World Invasion: Battle Los Angeles".

    Bradley Cooper et Robert De Niro dopent le box-office américain... Le thriller Limitless, où il est question d'un écrivain pris au piège d'une pilule décuplant sa puissance cérébrale, a en effet engrangé 19 millions de dollars dès le week-end de sa sortie. Face à lui, le caméléon Rango conserve sa deuxième place avec encore plus de 15 millions de dollars de recettes en troisième semaine, ce qui porte son total à plus de 92 millions sur le seul sol américain. Les aliens de Battle Los Angeles dégringolent quant à eux en troisième position avec seulement 14,6 millions de dollars après un début fracassant la semaine dernière (60,6 millions de dollars en tout). Ce film de science-fiction n'est pas le seul à avoir souffert du succès de Limitless, puisque La Défense Lincoln, long métrage emmené par Matthew McConaughey et Marisa Tomei, ne fait son entrée qu'à la quatrième place avec une recette de 13,4 millions de billets verts.

    Pour le reste, on notera que l'extra-terrestre Paul, une autre nouveauté, se range cinquième avec 13,1 millions de dollars, tandis que Le Chaperon Rouge de Catherine Hardwicke, inspiré du célèbre conte de fée, rétrograde à la sixième place avec 7,2 millions de recettes en deuxième semaine (près de 26 millions en tout). L'Agence continue pour sa part de descendre les marches du box-office mais recueille encore près de 6 millions de dollars (plus de 48 millions en trois semaines). Se maintiennent en bas du top 10 le dessin animé Disney Milo sur Mars, qui rapporte 5,3 millions en deuxième semaine (15,4 millions en tout), le film fantastique Beastly (3,2 millions, 22,2 millions depuis trois semaines) et la nouvelle comédie des frères Farrelly avec Owen Wilson, Bon à Tirer (B.A.T.) (2,6 millions de dollars en quatrième semaine, 5 millions au total).

    Voir le tableau complet

    Guillaume Martin avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top