Mon compte
    "Au-dela" d'Eastwood déprogrammé au Japon

    En raison des événements récents, la Warner a décidé de retirer de l'affiche au Japon "Au-delà", le dernier film de Clint Eastwood qui évoque entre autres le tsunami de 2004.

    Sorti en février dernier au Japon, Au-delà de Clint Eastwood vient d'être retiré de l'affiche, sur décision de la Warner, en raison du tremblement de terre et du tsunami qui ont dévasté le pays ces derniers jours. Rappelons que le film mêle trois histoires, dont l'une est centrée sur une journaliste (interprétée par Cécile de France) rescapée du tsunami de 2004. La Warner Bros, par la voix de Satoru Otani, juge "inappropriées", dans le contexte actuel, pour le public japonais, la séquence (impressionnante) de reconstitution du tsunami qui ouvre Au-delà. La Warner a aussi précisé, selon le LA Times, qu'une partie des recettes engrangées par la sortie du film en DVD et Blu-ray servirait à aider à la reconstruction du pays.

    La réalité, au-delà de la fiction

    Le monde du jeu video est lui aussi touché, puisque le développeur IREM (cité par Le Monde) vient d'annoncer l'annulation de la sortie de Zettai Zetsumei Toshi 4 : Summer Memories (Disaster Report 4), un jeu pour Playstation dont le but est le suivant : survivre dans une métropole qui vient d'être touchée par un violent séisme... De telles déprogrammations liées à une actualité tragique sont rares, même si on se souvient qu'après le 11 septembre, la sortie de Big Trouble, comédie de Barry Sonnenfeld dans laquelle il est question d'une bombe dans un avion, avait été repoussée. A la même époque, la première bande-annonce de Spider-Man, avec des images de la toile d'araignée tendue entre les tours jumelles, avait été retirée du web.

    JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top