Mon compte
    Warner distribue ses films sur Facebook

    La Major va devenir le premier studio hollywoodien à distribuer des films à travers le réseau communautaire Facebook. Un service, pour l'instant réservé aux Etats-unis, que Warner entend inaugurer en fanfare avec "The Dark Knight".

    En février dernier, on apprenait que Warner souhaitait faire feu de tout bois sur le web, en voulant mettre en place un service de VOD Premium de son catalogue (VOIR NOTRE ARTICLE). La Major s'apprête à utiliser un autre levier puissant pour promouvoir son catalogue en VOD : Facebook. Warner va en effet devenir le premier studio hollywoodien à distribuer des films à travers le réseau communautaire.

    Un nouveau service, pour l'heure uniquement réservé au territoire Nord-américain, dont le fer de lance sera The Dark Knight. Le film sera accessible en location à l'adresse www.facebook.com/darkknight. Il en coûtera 30 "crédits Facebook", soit 3 dollars, et le film pourra être visionné de façon illimitée pendant 48 heures. "Facebook est devenu une destination quotidienne pour des millions de gens", déclare dans le communiqué Thomas Gewecke, président de la distribution numérique cher Warner. "Mettre nos films sur Facebook est un développement logique de notre distribution numérique".

    Les studios hollywoodiens ont déjà fait plusieurs tentatives de distribution en ligne, que ce soit à travers Amazon, le video-club Netflix ou l'iTunes d'Apple. Mais c'est la première fois qu'un studio investit Facebook, qui compte plus de 500 millions de membres. Signe de fébrilité, la nouvelle a fait chuter de plus de 4% l'action de Netflix, cotée au Nasdaq.

    OP avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top