Lundi 21 Février
20h
1. House (FOX) / 10,4 millions
2. The Bachelor (ABC) / 9,9 millions
3. How I Met Your Mother (CBS) - Mad Love (CBS) / 9,4 - 8 millions
4. Chuck (NBC) / 5,5 millions
5. 90210 (CW) / 1,5 millions
21h
1. Mon oncle Charlie (R) (CBS) - Mike & Molly (CBS) / 11,5 - 11,3 millions
2. The Bachelor (ABC) / 10,8 millions
3. The Chicago Code (FOX) / 8 millions
4. The Cape (NBC) / 4,1 millions
5. Gossip Girl (CW) / 1,6 millions
22h
1. Hawaii Five-O (CBS) / 10,3 millions
2. Castle (ABC) / 9 millions
3. Harry's Law (NBC) / 8,7 millions
Face aux déboires de Charlie Sheen, CBS n'a plus d'épisodes inédits de Mon oncle Charlie en stock et ce pour encore quelques semaines. En attendant, c'est une rediffusion qui a pris place à 21h et le succès est au rendez-vous puisque la sitcom est en tête de la soirée, toutes chaînes et toutes cases horaires confondues. L'inédit de Mike & Molly diffusé juste après ne parvient pas à faire mieux, preuve que son succès est en partie dû à la puissance de son lead-in. Un peu plus tôt, How I Met Your Mother reste puissante sur les 18/49 ans tandis que Mad Love perd des téléspectateurs en deuxième semaine et se retrouve à un niveau légèrement inférieur à celui de Rules of Engagement qu'elle remplace. Pour espérer une seconde saison, il faudrait au pire se stabiliser à ce niveau. A 22h, les performances d'Hawaii Five-O restent moyennes pour CBS. Un changement de case l'année prochaine est à prévoir.
Sur la FOX, le Dr House joue aux yoyo. Il repasse cette semaine au-dessus des 10 millions de fidèles, et entraîne avec lui vers le haut The Chicago Code qui remonte en troisième semaine et se débrouille par conséquent mieux que Lie To Me à cette place habituellement. Sur NBC, Chuck est stable tout comme The Cape, dans la médiocrité. Le dernier épisode sera diffusé la semaine prochaine avant le retour de The Event le lundi suivant. Harry's Law est la seule satisfaction de la soirée de la chaîne avec une hausse de 200 000 téléspectateurs. Sur la CW, Gossip Girl connaît un léger sursaut à 21h, tout comme Castle sur ABC à 22h.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research