Mercredi 2 Février
20h
1. American Idol (FOX) / 23,7 millions
2. The Middle (R) - The Middle (R) (ABC) / 6,9 - 6,5 millions
3. Minute To Win it (NBC) / 5,6 millions
4. Live To Dance (CBS) / 4,8 millions
5. Smallville (R) (CW) / 1,3 millions
21h
1. Human Target (FOX) / 10,3 millions
2. Esprits criminels (R) (CBS) / 9,6 millions
3. Modern Family (R) - Cougar Town (ABC) / 9,2 - 6,6 millions
4. Minute To Win it (NBC) / 8,7 millions
5. Supernatural (R) (CW) / 1 million
22h
1. Blue Bloods (CBS) / 11,3 millions
2. New York Unité Spéciale (NBC) / 8,8 millions
3. Off The Map (ABC) / 5,5 millions
Grâce à la locomotive American Idol, la série Human Target a réuni ce mercredi soir plus de 10 millions de téléspectateurs sur la FOX, un record pour sa saison 2. Le phénomène de lead-in a clairement une importance quand on se penche sur les audiences de New York Unité Spéciale à 22h qui a elle aussi réalisé un bon score et la bonne forme de Minute To Win It juste avant elle n'y est certainement pas pour rien. Chez ABC, comme la semaine dernière, un épisode inédit de Cougar Town devait s'en sortir au mieux en étant précédé d'une rediffusion de Modern Family et si le résultat n'est pas satisfaisant, une hausse par rapport à la semaine dernière est tout de même à souligner. La hausse est moins grande pour Off The Map, mais elle existe. Sur CBS, Blue Bloods décline encore un peu cette semaine et signe un très mauvais taux sur les 18/49 ans (1.6%). Elle réintégrera bientôt sa case habituelle du vendredi soir et cédera sa place au spin-off d'Esprits criminels, qui a toutes les chances de séduire...
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research