Mon compte
    Box-Office : vers le sommet et "Au-delà"

    Sans surprise, "Au-delà" conserve la tête du Box-Office et dépasse le million d'entrées, devant l'épopée de Peter Weir "Les chemins de la liberté" et "Le fils à Jo" qui s'accroche en troisième semaine.

    Sans surprise, Au-delà, le nouveau film de Clint Eastwood, conserve la tête du Top hebdomadaire, en affichant 1.275.798 d'entrées au compteur pour sa seconde semaine d'exploitation. 499.370 personnes supplémentaires ont ainsi fait le déplacement pour voir le film emmené par le duo Cécile de France / Matt Damon, sur une combinaison de 482 écrans. En dépit d'une baisse de fréquentation de 36% par rapport à la semaine dernière, Eastwood reste donc une valeur sûre et n'est pour l'instant pas inquiété dans sa domination du Box-Office. Une donne qui pourrait très bientôt changer avec la sortie de poids lourds comme Rien à déclarer, le nouveau film de Dany Boon, Le Discours d'un roi, grand favori aux Oscars, Tron l'héritage, ainsi que le très attendu Black Swan de Darren Aronofsky.

    Et puisque l'on parle de Rien à déclarer justement, les résultats d'une semaine d'exploitation en avant-première dans le nord s'élèvent à 309.317 spectateurs devant 86 écrans, soit 3.597 en moyenne par salle. L'exploit de Bienvenue chez les Ch'tis n'est pas réitéré. En pré-sortie dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme le 20 février 2008, pour la deuxième semaine des vacances scolaires il est vrai, le précédent film de l'acteur / réalisateur avait réuni 555 392 personnes.

    Avec plus de 390.000 entrées sur 478 copies (819 par copie en moyenne) Les Chemins de la liberté, l'histoire bouleversante de détenus échappés du goulag stalinien en 1941 à travers la neige de Sibérie et le désert de Mongolie, prend dès sa sortie la 2ème place du Top Hebdo. Une nouvelle plutôt réjouissante compte-tenu notamment de l'absence prolongée de Peter Weir ces dernières années au cinéma, qui n'avait plus rien réalisé depuis l'éblouissant (et hélas échec cuisant en salle) Master & Commander : de l'autre côté du monde en 2003 ! Très bien accueilli par le public, le nouveau film de Peter Weir devrait multiplier par plus de trois sa fréquentation initiale, pour atteindre un cumul prévu aux alentours de 1.050.000 entrées.

    Le Fils à Jo glisse en toute logique à la 3e place du podium hebdomadaire, mais n'enregistre un recul que de 19%. Le conte au pays du rugby servi par la carrure de Gérard Lanvin,  n'a pas encore fait le plein puisqu'il réunit plus de 211.000 spectateurs en troisième semaine et s'approche du million (961.141). Il faut également noter l'excellent démarrage de L' Avocat, le thriller emmené par Benoît Magimel, compte-tenu du faible nombre de copies en circulation. Le film enregistre ainsi 42.918 entrées sur 37 copies, et obtient la meilleure fréquentation avec une moyenne de 1.160 personnes par salle, ce qui pourrait convaincre le distributeur d'augmenter le nombre de copies.

    Voir le tableau complet

    Olivier Pallaruelo avec Ecran Total, CBO et le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top