La soirée débute avec un nouveau record d'audience pour Scènes de ménages ! A 20h05, la shortcom de M6 raseemble 3,6 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 13.5% sur l'ensemble du public. C'est le meilleur score historique de la série et la meilleure audience dans cette case depuis... mars 2005. Fort, très fort !
En prime, la première place est conquise sans surprise par Les Experts : Manhattan. Les 3 enquêtes proposées sont suivies par une moyenne de 6,2 millions de scientifiques en herbe, pour une part d'audience globale de 27% sur l'ensemble du public (et 32% sur les femmes de moins de 50 ans). France 3 s'attribue la seconde place avec sa comédie policière Wasabi. Le duo Jean Reno / Michel Muller attir près de 4,5 millions de téléspectateurs, soit une pda de 17%. M6 complète le podum avec une spéciale D&CO, une semaine pour tout changer, suivie en première partie de soirée par 3,2 millions de décorateurs (pda de 13.3%). Où se trouve A la recherche du temps perdu ? A la quatrième place avec 3,2 millions de fans de Marcel Proust et une part d'audience de 12.6%...
Thomas Destouches avec TF1, France 3, M6, France 2 & Médiamétrie