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    Audiences US: NBC (encore) à la peine...

    La soirée sitcoms de NBC ne fait décidément pas recette, même face à des rediffusions. Tous les chiffres de la soirée du jeudi 27 janvier...

    Jeudi 27 Janvier

    20h

    1. American Idol (FOX) / 22,3 millions

    2. The Big Bang Theory (R) (CBS) - $#*! My Dad Says (CBS) / 9,19 - 8,86 millions

    3. Wipeout (ABC) / 7,61 millions

    4. Community (NBC) - Perfect Couples / 4,64 - 3,53 millions

    5. Vampire Diaries (CW) / 3,46 millions

    21h

    1. Bones (FOX) / 12,15 millions

    2. Les Experts (R) (CBS) / 9,67 millions

    3. The Office (NBC) / Parks And Recreation (NBC) / 7,93 - 5,88 millions

    4. Grey's Anatomy (R) (ABC) / 4,49 millions

    5. Nikita (CW) / 2,65 millions

    22h

    1. Mentalist (R) (CBS) / 10,12 millions

    2. 30 Rock / Outsourced (NBC) / 4,92 - 4,15 millions

    3. Private Practice (R) (ABC) / 3,43 millions

    Community à la dérive, Perfect Couples déjà décrochée, Outsourced dans les choux... La soirée 100% Comédies de NBC a du mal à exister face à American Idol et aux rediffusions, notamment celles de CBS. Et ce n'est pas la part d'audience auprès des 18-49 ans, cible préférée des annonceurs, qui leur permettra de sauver leur peau, en particulier les 3 mentionnées plus haut. Seule The Office, assurée quoiqu'il arrive de revenir la saison prochaine, fait encore figure de porte-étendard dans la course aux chiffres.

    La soirée est logiquement dominée par American Idol, qui culmine à plus de 22 millions de téléspectateurs. Certes les années passent et les audiences baissent, mais l'usure est lente, très lente... Les autres belles performances de la soirée sont à mettre au crédit de Bones (bien aidée par American Idol, la série réussit son meilleur score depuis près d'un an !) et de Vampire Diaries, laquelle réussit un exploit dans une case désormais ultra-concurrentielle. Il reste malgré tout à voir comment la série se comportera au milieu d'une soirée débarassée de tout inédit.

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

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