Mon compte
    "Au-delà" du Box-office

    Clint Eastwood se taille la part du lion cette semaine avec son nouveau film "Au-delà", qui rassemble 776 428 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. "Le fils à Jo" se maintient quant à lui solidement à la seconde place, avec 262 016 entrées supplémentaires. "Le dernier des Templiers" ferme la marche du podium hebdomadaire.

    L'Au-delà n'effraye visiblement pas les spectateurs, loin s'en faut même. Pour sa première semaine d'exploitation, le nouveau film de Clint Eastwood, emmené par le duo Matt Damon et Cécile de France, rassemble 776 428 spectateurs dans 446 salles, avec une moyenne de 1741 spectateurs par copie. C'est bien, mais sensiblement moins que le précédent film du cinéaste, Invictus. Le film avait en effet réuni 866 723 personnes dans 468 cinémas, totalisant une moyenne de 1852 entrées / copie. Le film devrait multiplier par trois sa fréquentation initiale, pour atteindre environ et selon les projections environ 2 millions d'entrées.

    Dans le camp adverse, l'ex légende du rugby Gérard Lanvin n'a pas à rougir avec ses 262 016 entrées supplémentaires pour Le Fils à Jo, cumulant 750 068 entrées. Il se cramponne donc solidement à la seconde place du Top hebdo, en dépit d'une baisse de sa fréquentation de 23%. A noter quand même que le chiffre de 750 068 billets vendus inclue la pré-sortie dans le Sud-Ouest et les avant-premières. Le Dernier des Templiers mais premier au Box-Office la semaine dernière, Nicolas Cage rétrograde à la 3e place du podium, en enregistrant une baisse de 35% dès sa seconde semaine d'exploitation. Le film de Dominic Sena remplit tout de même 237 695 fauteuils dans 344 salles.

    Le tableau complet

    Olivier Pallaruelo avec Ecran Total, CBO et le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top