Mon compte
    "Dernier des templiers" mais premier au box-office !

    Le film fantastique "Le Dernier des Templiers", emmené par Nicolas Cage, s'installe en tête du box-office hexagonal avec plus de 368 000 entrées, juste devant "Le Fils à Jo". "The Green Hornet" clôt le podium hebdomadaire.

    C'est une vraie surprise. Nouveauté la moins bien distribuée de la semaine (326 copies), le film fantastique Le Dernier des Templiers, emmené par Nicolas Cage, parvient à se hisser en tête du box-office avec 368 501 entrées. S'il s'agit d'une performance nettement inférieure au démarrage de 60 secondes chrono, précédente collaboration du duo Nicolas Cage/Dominic Sena (965 000 entrées première semaine) ou de L'Apprenti Sorcier, plus récent film de Cage (740 000 entrées première semaine), cela reste tout de même une belle performance au vu de la concurrence.

    Ladite concurrence était représentée par le film français Le Fils à Jo et le blockbuster The Green Hornet. Le premier, porté par Gérard Lanvin, réunit plus de 338 000 spectateurs sur 450 copies, alors que le second, première incursion de Michel Gondry dans la grosse production US, enregistre plus de 276 000 entrées sur 495 copies. L'autre grosse nouveauté de la semaine, le film d'animation Arrietty le petit monde des chapardeurs, dernier venu des studios Ghibli d'Hayao Miyazaki Miyazaki, séduit plus de 183 000 spectateurs sur 205 copies, s'offrant par là-même la deuxième meilleur moyenne de fréquentation de la semaine. A titre de comparaison, Ponyo sur la falaise, précédent opus Ghibli, avait enregistré plus de 248 000 entrées lors de sa première semaine en salles. Enfin, confronté à quatre nouveautés, la comédie La Chance de ma vie perd 43% de sa fréquentation en même temps que sa place de leader, et cumule plus de 600 000 entrées en deux semaines d'exploitation.

    Le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top