NBC vient de commander officiellement son premier pilote pour la saison 2011/2012 ! Il s'agit de Playboy, un drama se déroulant dans les années 60 et mettant en scène un groupe de femmes qui travaillent dans le célèbre club Playboy de Chicago. L'objectif de la série sera de montrer l'évolution des mentalités et de la société à l'époque aux Etats-Unis dans une ambiance sensuelle, voire sexuelle... Depuis Mad Men, les années 60 sont à la mode. ABC possède également un projet dans cette veine intitulé Pan Am.
Chez HBO, c'est une toute autre ambiance, plus contemporaine, qui est étudiée: celle du bodybuilding ! Muscle, signé par le co-scénariste et réalisateur du film Blue Valentine, Derek Cianfrance, s'intéressera à un homme qui décide de se lancer à fond dans sa passion, le bodybuilding, après avoir obtenu son diplôme à Oxford.
Coté casting, Common Law, en projet pour USA Network, accueille Amy Acker, une ancienne de Angel et de Dollhouse. Elle rejoint Michael Ealy et Warren Kole dans ce pilote de dramédie racontant les déboires de Wes Mitchell et Travis Marks, deux anciens flics de Los Angeles. Ensemble, ils formaient la Dream Team de leur commissariat. Seulement, aujourd'hui, leur partenariat est de l'histoire ancienne et leur amitié qu'un souvenir. Désormais, ils ne peuvent plus se supporter et vivent leur vie, chacun de leur côté. Jusqu'à ce que leur capitaine décide de les réunir et leur impose une thérapie de couple pour retravailler ensemble. Amy Acker incarnera cette thérapeute. On a vu récemment l'actrice dans Happy Town et No Ordinary Family.
TV Land travaille activement sur sa troisième sitcom originale après Hot in Cleveland et Retired at 35. Il s'agit de Ex Men, ou l'histoire de trois hommes divorcés partagent le même appartement dans un immeuble appartenant à une jeune et sexy avocate spécialisée dans le divorce. Cette dernière vient d'être castée ! Il s'agit de Kristen Johnston, pas si jeune (et sexy ?) que ça. Son rôle le plus marquant reste celui de Sally Salomon dans 3ème planète après le soleil qui lui a valu deux Emmy Awards. L'un des trois héros a également été casté en la personne de Donald Faison, ancien de Scrubs, mais aussi bien avant de Clueless.
Jean-Maxime Renault avec TV Line et Deadline