Alors que la saga Harry Potter touchera à sa fin cet été avec la deuxième partie des reliques de la mort, Michael Gambon vient d'accepter un rôle récurrent dans Luck, nouvelle série HBO en préparation pour l'automne 2011. Exit la magie, les sortilèges et les prophéties, l'interprète d'Albus Dumbledore - troque ainsi un univers fantastique pour un monde tout aussi codé, sombre et particulier : le monde hippique.
Produite par Michael Mann et créée par David Milch, Luck devrait apporter un regard provocant et acerbe sur les courses, les jockeys, les parieurs, les propriétaires ou les organisateurs. En tête d'affiche, la série bénéficiera du talent de Dustin Hoffman, qui interprètera Ace Bernstein, un vieux loup du monde hippique, accessoirement arnaqueur et parieur. Michael Gambon jouera justement son ennemi ou l'un de ses adversaires. Patrick J. Adams a également rejoint le casting dans un rôle récurrent, celui de Nathan Israel, un jeune homme qui travaille étroitement avec Bernstein... Le reste du casting se compose notamment de Nick Nolte, Dennis Farina, John Ortiz ou encore Joan Allen.
Bardé d'une filmographie impressionnante, Michael Gambon connaît bien les séries télé. Il est apparu dans de nombreuses séries anglaises - on le verra d'ailleurs dans le prochain épisode Noël de Doctor Who- mais très rarement dans des séries américaines. Avec Luck, il retrouvera la présence de Michael Mann avec qui il avait déjà travaillé sur Révélations.
Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline