Mon compte
    Audiences : démarrage historique pour "Merlin" sur NRJ12

    Hier soir, TF1 a pris une grande longueur d’avance en présentant trois épisodes des "Experts : Miami", et NRJ12 créait l'événement avec la série britannique "Merlin"...

    [Mise à jour] Le jeune Merlin effectuait ce mardi 23 novembre à 20h35 ses débuts sur NRJ 12. La série britannique, inédite sur une chaîne gratuite, a réalisé un excellent démarrage, un démarrage historique pour la chaîne de la TNT. Les 3 premiers épisodes de Merlin ont réuni en moyenne 787 000 téléspectateur, avec un pic de 1 007 000 téléspectateurs à 22h15.

    - - - - - -

    La soirée du mardi 23 novembre a été marquée par une claire domination de TF1 en début de soirée, devançant de loin les programmes proposés par France 2, France 3 et M6.

    En effet, et dès 20h35, TF1 a fait très fort en rassemblant pas moins de 8,2 millions d’accros lors de la diffusion de trois épisodes des Experts : Miami, pour 31,2% de part d’audience. France 3, qui a réalisé le second meilleur score de la soirée, est tout de même loin derrière avec 2,9 millions de curieux présents (12,2% de pda) pour regarder le premier numéro du divertissement "Ma ville en rire", cette fois-ci consacré à Nice. M6 arrive en troisième place en présentant un concours d’un nouveau genre, intitulé "L’espoir de l’année", qui a séduit 1,8 million de français pour 7.5% de pda. Enfin, France 2 réalise le score le moins impressionnant avec le non-moins intéressant "Les Enfants du Nouveau Monde", documentaire présenté par Laurent Delahousse qui a lui aussi récolté 1,8 million de téléspectateurs pour 7% de pda. A noter également le beau succès du divertissement "A la recherche du nouveau Michael Jackson", dont la finale diffusée en direct a passionné un million de fans sur W9.

    La seconde partie de soirée a également permis à France 2 de briller grâce à son magazine "Un jour, un destin" spécial Annie Girardot, qui aura rassemblé 2,3 millions de fans pour 14,5% de part d’audience. TF1 n’est cependant pas en reste et a su profiter du succès des Experts : Miami en donnant rendez-vous à 23h10 à près de 1,5 million de fans devant le magazine "Près de chez vous", consacré à un sujet très actuel : les problèmes de logement. M6 termine la course avec le flop de son documentaire "Profession coiffeurs : artisans et artistes", qui a obtenu 900 000 téléspectateurs, soit 6% de pda.

    Pauline Delestre avec TF1, France 2, France 3, M6, W9 et Médiamétrie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top